Le Message de l’Heure est la portion de Parole que Dieu assigne à chaque période de temps. C’est ainsi que Dieu a ainsi morcelé Sa Parole et l’a étalée sur la planche du temps, réparti en dispensations ou âges, d’Adam à nos jours.

Et à chacun d’eux, un homme, un seul, avait le Programme de Dieu, le « Ainsi dit le Seigneur » pour cet âge-là, sous la forme d’un « Message de l’heure ». C’est celui que nous appelons l’homme de l’Heure.

Et cette génération ne pouvait s’approcher de Son Créateur et Sauveur que par cet homme, entendez par son message.

Ainsi en fut-il aux jours de Noé avec l’arche, aux jours de Moïse avec la loi, aux jours de Jean-Baptiste avec le baptême de repentance, aux jours de Jésus avec le sang de la grâce, aux jours de Paul avec la foi, aux jours de Luther avec la justification, aux jours de Wesley avec la sanctification, aux jours des Pentecôtistes avec le retour des dons spirituels dans l’église, aux jours de William Branham avec la pleine restauration.

C’étaient les messages de Dieu, répartis à travers ces différentes époques, et la liste n’en est pas exhaustive.

L’objectif de Dieu en envoyant un Message par un Messager, c’est de pouvoir amener à la lumière les fils de Dieu prédestinés à la vie éternelle car tous ne seront pas sauvés. Dieu prépare ainsi ce peuple en lui dotant d’une capacité de pouvoir saisir le Message de son Temps.

Ce peuple constitue le peuple de l’Heure. Dieu suscite donc « l’Homme de l’Heure » (le Prophète) de façon à attraper le « Peuple de l’Heure» (L’Epouse de Christ).

Tous ceux qui n’ont rejeté le Message de l’Heure Temps ont été rejetés dans le plan de Dieu. Et pas seulement eux mais aussi tous ce qui ne l’ont point reçu. À tous ceux qui L’ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir des Fils de Dieu. À tous ceux qui ont reçu le Message de l’Heure temps (qui est Jésus-Christ) sous formes de la Parole, ils ont été aimanté par la Puissance du Saint-Esprit et font maintenant partis de l’Épouse de Christ attendant l’enlèvement.

Le Message de l’Heure est donc le « Ainsi dit le Seigneur », « le Programme de Dieu » pour un âge donné.

Article précédentFrère William Marrion Branham
Article suivantLe chemin du Chrétien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici