Le nuage que Frère Branham a décrit comme étant une constellation d’Anges a été photographié à bien des reprises, de la frontière sud de l’Arizona jusqu’à la frontière nord. De plus, ce phénomène a aussi été remarqué dans le nord du Mexique, dans l’ouest du Nouveau-Mexique et dans le sud du Colorado.
Les experts estiment que le nuage se trouvait à environ 42 kilomètres d’altitude, ce qui, selon la science, est 27 kilomètres plus haut que l’altitude maximale à laquelle peuvent se former les nuages, et 24 kilomètres plus haut que l’altitude maximale à laquelle peuvent voler les avions. Bien que les experts n’aient jamais expliqué clairement le phénomène, la science trouve toujours une sorte d’explication. Leur meilleure hypothèse est que le nuage a voyagé de la côte ouest, sur une distance d’environ 800 kilomètres vers l’est, à une vitesse de 215 kilomètres à l’heure. Ce serait un miracle en soit, car la vélocité du vent était d’environ 160 kilomètres à l’heure, le nuage est demeuré intact pendant tout ce voyage, et personne n’a remarqué ce nuage dans un des endroits les plus peuplés de la terre (Los Angeles).
Le surnaturel est quelque chose que les humains ne comprennent pas vraiment. Comment le monde entier a été recouvert d’eau, comment le fleuve du Nil s’est transformé en sang, comment une étoile étrange est apparue à des mages, ou comment un nuage surnaturel s’est formé au-dessus de l’Arizona : ce sont des choses que nous ne comprendrons jamais tant que nous serons dans ce corps de chair. De soi-disant scientifiques chrétiens peuvent trouver des explications qui semblent avoir du sens, mais leurs explications, tout comme celles de la science, ne sont que des hypothèses. Notre foi n’est pas basée sur la compréhension charnelle, mais sur la révélation apportée par le Saint-Esprit.
Le même Saint-Esprit qui a écrit la Bible a prophétisé que ces Anges descendraient quand le prophète a dit ceci, quelques mois avant l’apparition du nuage :
“J’ai seulement entendu cette grande déflagration qui se produisit, et qui semblait être en direction du sud par rapport à moi; vers le Mexique. Mais cela secoua la terre et, à ce moment-là (j’étais toujours en train de regarder vers l’ouest), très loin dans l’Éternité, je vis une constellation de quelque chose qui venait. C’était semblable à de petits points. Il pouvait y en avoir pas moins de cinq et pas davantage que sept. Ils étaient en forme de pyramide, comme les messagers précédents. Et, à ce moment-là, la puissance du Dieu Tout-Puissant m’enleva à leur rencontre.” (62-1230E)
Quelques mois plus tard, alors qu’il était à la chasse près du mont Sunset, en Arizona, le nuage surnaturel est apparu, une déflagration a secoué la terre et le prophète a été enlevé avec les Anges. Comment cela s’est produit, nous ne le savons pas. Personne ne connaît non plus le moment exact où cela s’est produit, ni pourquoi Dieu a décidé de le faire de cette manière-là, mais nous avons une image commémorative que nous pouvons afficher dans nos maisons ou dans nos assemblées, partout dans le monde.
Le mont Sunset
Au cœur du désert du sud de l’Arizona, il y a un endroit qu’on appelle le mont Sunset. C’est un endroit où Frère Branham aimait aller à la chasse, et surtout, un lieu où il allait pour se retirer du monde et pour se rapprocher de Dieu.
Le mont Sunset n’est pas une montagne majestueuse qui s’élève au-dessus du désert. C’est plutôt une crête qui se fond parmi les centaines d’autres crêtes de la région. À environ 65 kilomètres au nord-est de Tucson, le mont Sunset se trouve au milieu de nulle part. Il y a des crêtes rocheuses qui se dressent au-dessus des lits de rivières desséchés et sableux, appelés des « ravines ».
C’est un endroit magnifique dans le désert, et si Dieu ne l’avait pas choisi pour être un lieu spécial pour Son prophète, nous n’en aurions jamais entendu parler.
Au début de l’année 1963, Frère Branham était au mont Sunset pour chasser le pécari avec ses amis, quand quelque chose d’extraordinaire s’est produit. Une déflagration s’est fait entendre de manière si puissante que Frère Branham a cru qu’il avait reçu un coup de feu.
Sept Anges sont descendus visiter Frère Branham. Il devait rentrer chez lui. Le Seigneur était prêt à révéler les Sept Sceaux : des mystères qui étaient restés cachés pendant des milliers d’années.
Le prophète de Dieu a vite annoncé qu’il prêcherait une série sur les Sept Sceaux du Livre de l’Apocalypse. Des gens de partout dans le pays se sont rendus à Jeffersonville pour entendre ces mystères être révélés, et personne n’a été déçu.
Chaque jour, Dieu en révélait davantage; après des milliers d’années, les secrets cachés des Sept Sceaux étaient enfin révélés au peuple choisi de Dieu.
Encore aujourd’hui, Dieu continue d’utiliser les bandes pour nous montrer Sa Parole. Tu peux même entendre Frère Branham prêcher les Sept Sceaux de tes propres oreilles! Il a prêché ces Messages des Sept sceaux au mois de mars, en 1963.