Jean-EL-Price
  • Accueil
  • À propos
  • Ministère
  • Branham
  • Méditation
  • Sentinelle
  • Contacts
No Result
View All Result
Jean-EL-Price
  • Accueil
  • À propos
  • Ministère
  • Branham
  • Méditation
  • Sentinelle
  • Contacts
No Result
View All Result
Jean-EL-Price
No Result
View All Result
Accueil Branham

Qui est le frère Fred Francis Bosworth ?

Selon Wikipedia, Fred Francis Bosworth était un évangéliste américain, un des premiers diffuseurs religieux et un guérisseur pentecôtiste des années 1920 et de la Dépression qui fut plus tard un pont vers le renouveau de la guérison du milieu du 20e siècle. Frère Branham a croisé son chemin et en voici le récit détaillé publié par Voice of God Recordings.

Jean-EL-Price Par Jean-EL-Price
27 mai 2022
dans Branham
4 minutes de lecture
0
Qui est le frère Fred Francis Bosworth ?

Si vous avez entendu beaucoup de sermons de Frère Branham, alors vous avez probablement entendu le nom de FF Bosworth.

Fred Francis Bosworth est né en 1878 dans une ferme à Utica, Nebraska, dans une famille méthodiste dévouée. À l’âge de 16 ans, frère Bosworth rendait visite à un ami à Omaha, Nebraska, lorsqu’il fut invité à une réunion de réveil méthodiste. C’est lors de ces réunions qu’il a donné sa vie au Seigneur Jésus et qu’il a été sauvé. Cela commencerait un voyage qui conduirait des milliers de personnes au Seigneur et une amitié avec le prophète de ce dernier âge.

Au début de sa vie, frère Bosworth a développé des problèmes pulmonaires qui seraient à la fois une épine et une bénédiction au début de sa vie. Lorsqu’il a appris que son problème pulmonaire avait évolué vers une phase potentiellement mortelle sous forme de tuberculose, il a décidé d’aller rendre visite à ses parents, qui avaient déménagé en Géorgie. Lors de son voyage pour aller à kn à maison, il s’est arrêté à une réunion de réveil. Là, une femme du nom de Mattie Perry a prié pour lui et il a été instantanément guéri de son infirmité. La famille a ensuite déménagé à Zion, dans l’Illinois, où frère Bosworth est devenu le chef d’orchestre de l’église d’Alexander Dowie, qu’ils ont appelée le Zion City Band. C’est à cette époque que l’on pense que frère Bosworth a eu son influence de début sur la guérison divine. Pendant ce temps, en 1906, le mouvement pentecôtiste a explosé sur la scène de Sion, Illinois où frère Bosworth était présent et non seulement a participé, mais est devenu un leader dans la région autour du mouvement. C’est également à cette époque qu’il se rendit à Los Angeles, où il travailla en étroite collaboration avec William Joseph Seymour lors de l’Azusa Street Revival.

Vers 1909, frère Bosworth a déménagé au Texas et en 1910, il a commencé à être le pasteur de la First Assembly of God Church à Dallas, au Texas. C’est ici qu’il a pris position contre la question doctrinale sur la preuve initiale du Saint-Esprit était le parlé en langue, et a quitté les Assemblées de Dieu. Son frère BB était associé à la Christian Missionary Alliance à l’époque, et le frère Bosworth les a également rejoints. En 1911, il prêchait le message pentecôtiste lorsqu’il fut invité à Hearne, au Texas, à 250 kilomètres au sud de Dallas. Comme tout serviteur du Seigneur, il était disposé à répandre la lumière de notre Seigneur Jésus-Christ partout où il en avait l’occasion. Pendant son séjour, il s’adressa à la fois aux congrégations blanches et «de gens de couleur». Alors qu’il attendait à la gare locale son départ hors de la ville, il a été attaqué et roué de coups, mais loua Dieu d’avoir souffert pour le nom de Christ. Il a documenté les détails de l’incident dans une lettre à sa mère peu de temps après :

Tout au long du ministère de frère Bosworth, il a défendu la promesse de Dieu au peuple sur la Guérison Divine. Au début des années 1920, frère Bosworth a tenu certaines des réunions les plus spectaculaires et les plus réussies à travers les États-Unis et le Canada. Une grande partie de ses déplacements durant cette période se fit avec sa femme, son frère Bert (BB) et la femme de son frère. Frère Bosworth, BB, et la femme de BB chantaient souvent ensemble et étaient connus sous le nom de Bosworth Trio pendant la plupart de ces réunions. C’est également à cette époque, en 1924, que frère Bosworth a eu l’une de ses plus grandes réponses au message de l’Évangile, lorsqu’à Ottawa, au Canada, 12 000 personnes ont répondu en même temps à l’appel à l’autel. C’est également l’année de la publication de son livre phare « Christ the Healer ». Au cours des années 1930 et 1940, il a continué à avoir des réunions de guérison selon que ses finances et l’économie le permettaient. Dans son livre, Christ the Healer, frère Bosworth a noté que voyager était difficile à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, mais il avait également du mal à ne pas prêcher l’Évangile en Amérique du Nord. Peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, frère Bosworth se retira en Floride.

Mais son ministère n’était pas encore terminé, car il aurait un dernier appel dans sa vie. Et en 1947, frère Bosworth a croisé le chemin du prophète de Dieu. Il voyageait sur la route avec frère Branham, parlant la plupart du temps pendant les sessions de jour des conventions, afin que frère Branham soit asuffisamment reposé pour parler le soir. Il a vu des milliers de personnes guéries et sauvées lors de ces campagnes. Le fils de frère Bosworth a dit un jour que son voyage en Afrique, à l’âge de soixante-quinze ans, était le plus réussi de sa carrière. Il a voyagé avec frère Branham jusqu’en 1956.

Frère Bosworth a continué à être avec le Seigneur, deux ans plus tard, le 23 janvier 1958. À son décès, frère Branham raconte un événement qui fait sourire chaque chrétien et ne pas craindre le jour qui se trouve devant chaque personne.

Et frère Bosworth, qui venait de rentrer à la Maison dans la Gloire… Combien ont connu F. F. Bosworth ? C’est le plus grand saint de l’époque que je connaisse. Il est rentré à la Maison, à la rencontre de Jésus l’autre jour, vers la quatre-vingtaine. Il est à la Maison ce soir. Avant sa mort, environ une heure, il est entré dans le coma, puis il s’est levé et s’est mis à serrer la main aux gens auxquels il avait prêché des années auparavant, se réjouissant simplement, louant Dieu, disant : « Ça fait des années que je ne vous avais pas vu. »
La vie de grands hommes nous rappelle à tous que nous pouvons rendre notre vie sublime et, en partant, laisser derrière nous des empreintes de pas sur le sable du temps. C’est exact. Oui. Que ma fin soit comme cela.

58-0207 – Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement
Rév. William Marrion Branham

Cet article a été publié en anglais par Voice of God Recordings : https://branham.org/en/articles/20141125_BrotherFFBosworth

Tags: BranhamF.F Bosworth
Article précédent

Le Titanic

Articles suivant

Dieu façonne l’homme de l’heure de façon à attraper le peuple de l’heure

Articles connexes

William Branham : « Je dois m’identifier à ma nation. »
Branham

William Branham : « Je dois m’identifier à ma nation. »

20 juin 2022
Le Surnaturel
Branham

Le Surnaturel

13 juin 2022

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweets by elpricej

  • À propos
  • Utilisation
  • Confidentialité
  • Contacts

© 2022 Jean-EL-Price. Tous droits réservés.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • À propos
  • Ministère
  • Branham
  • Méditation
  • Sentinelle
  • Contacts

© 2022 Jean-EL-Price. Tous droits réservés.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In