Maintenant, nous voyons que Dieu a été très miséricordieux envers Moïse, là-bas, dans la mer Morte, ou plutôt, dans la mer Rouge, là-bas. Ensuite, Il a dit, là, dans Exode 19.4, Il a dit : “Je vous ai portés sur des ailes d’aigle, amenés vers Moi. Portés sur des ailes d’aigle, et Je vous ai amenés vers Moi!” Il y avait aussi d’autres hommes, au milieu de la mer là-bas, qui essayaient d’imiter. Mais qu’en est-il? “Il les a portés sur des ailes d’aigle.”
Or, Dieu compare toujours Ses prophètes à des aigles. Qu’est-ce que c’était? Moïse était Son messager. Ils suivaient Moïse, et c’était ça les ailes d’aigle qui les portaient, parce qu’il avait le message de Dieu avec lui. Et c’est ce que les gens suivaient. En suivant Moïse avec Son message de délivrance, c’est Dieu qu’ils suivaient. Et la Bible dit : “Il, ils ne périrent pas avec ceux qui n’ont pas cru.” En effet, Dieu a été riche en miséricorde envers eux, parce qu’ils suivaient Ses commandements. Dieu veut que nous suivions Ses commandements.
Nous pourrions dire la même chose de Koré, et de Dathan, et de leur bande d’incrédules, qui ont essayé d’imiter. Ils ont essayé d’infliger quelque chose au programme de Dieu. Ils n’aimaient pas l’idée d’un programme limité à un seul homme. Ils n’aimaient pas ça. Il leur fallait avoir quelque chose à y faire. Koré a dit : “Voyons, il y a d’autres hommes que toi qui sont saints, Moïse. Tu agis comme s’il n’y avait que la terre sur…ou plutôt, comme s’il n’y avait que toi sur la terre.” Et il a dit : “Je— je… Tu ne devrais pas faire ça. Il y a d’autres hommes ici.”
Moïse savait que c’était à lui de conduire les enfants jusque dans le pays promis, parce que la promesse lui avait été faite à lui. Il devait les conduire au pays promis.
Et aujourd’hui, le Saint-Esprit est ici pour confirmer la Parole de Dieu, et c’est ça l’aile d’aigle qui doit nous porter, pas une théologie faite par l’homme. Mais c’est portés sur les ailes de l’aigle que nous devons nous rendre au Pays promis.
65-0119 – Le Dieu qui est riche en miséricorde #75-79
Rev. William Marrion Branham