Il y a quelque temps, une jeune dame est venue me voir, à l’époque où les femmes portaient ces jupes qu’on appelle « jupes scandales ». Elle est venue me voir, et elle a dit: « Frère Branham, j’aimerais vous poser une question. »
J’ai dit: « Oui madame, ma soeur. »
Elle a dit: « Pensez-vous que c’est mal pour une jeune fille chrétienne de porter une jupe scandale? » Elle a dit: « Pensez-vous que je… »
J’ai dit: « Pourquoi donc une jeune fille chrétienne aurait-elle besoin d’une jupe scandale? » Si elle est une chrétienne, elle sera si loin de cela que (oh!) cela sera aussi mort pour elle que… Son amour est pour Christ et elle ne sera pas une personne qui scandalise. C’est juste. Ça brûle les shorts, n’est-ce pas? C’est juste.
Si vous aimez le Seigneur, vous agirez différemment. Maintenant, vous pouvez beau prêcher la libération des femmes ou des hommes, tout ce que vous voulez, mais cela ne changera jamais la Bible. La Parole de Dieu est vraie, et cela vaut pour vous les pentecôtistes aussi. Oui, oui. Oh! vous avez laissé tomber les barrières d’une manière ou d’une autre, quelque chose est arrivé.
Autrefois les choses n’étaient pas telles qu’elles sont maintenant. C’est juste à cause de la faiblesse à la chaire, et juste parce que vous vous êtes mêlés à des histoires. Si le Saint-Esprit autrefois vous enseignait mieux que cela, votre maman et tout, et ensuite vous commencez à faire ceci aujourd’hui, le Saint-Esprit ne change pas. Il est tout le temps le même, tout le temps et tout le temps.
Savez-vous ce que je commence à penser: bien des fois les gens reçoivent l’esprit les uns des autres plutôt que le Saint-Esprit. Observez comment ils agissent. Quand vous entrez dans une église où le–le pasteur est du genre frivole, tout excité et moabite, vous verrez la congrégation agir de la même manière.
Frère, je vous assure, il vous incombe de vous agenouiller et de prier Dieu jusqu’à ce que le véritable Esprit chrétien entre dans votre coeur et règle tous les problèmes. Vous savez, la Bible dit: « Dans les derniers jours il y aura la famine, non pas la disette du pain et de l’eau seulement, mais la faim et la soif d’entendre la Parole de Dieu. » C’est juste. Et c’est aussi vrai que deux et deux font quatre, mon ami. C’est une honte.
56-0621 – La loi qui possède une ommbre #51-52
Rév. William Marrion Branham