Vous savez, parfois les gens, lorsqu’ils prient, ils deviennent fatigués. N’est-ce pas, maman et papa? Oh, ils deviennent si fatigués. Frère Branham quelquefois devient si fatigué, quand je prie longtemps, que je m’évanouis presque; je deviens faible, je ne mange pas et tout, pendant des jours; et je prie, et prie, et prie, et prêche. Et j’en arrive simplement au point où je vais presque m’évanouir. Et parfois les gens en arrivent à ce point-là. Ce n’est pas le moment d’abandonner. Continuez! Dieu répondra! [Frère Branham frappe trois fois sur la chaire.—N.D.É.] Oui monsieur. Continuez à vous accrocher! Oui monsieur.
Il a donc monté les petites marches vieilles et grinçantes. Et je peux voir Jokébed s’approcher et dire : “Oh, Amram, ne fais pas ça. Chéri, je—je crois…”
“Eh bien, Jokébed, là, tu es une gentille, aimable…” Elle était belle, une jolie petite maman. Et il l’a embrassée sur la joue, vous savez, et l’a tapotée comme ça. Il a dit : “Bon, maman, va mettre Aaron et—et la petite Miryam au lit. Et moi, je monte prier. Et puis, si tu m’entends pleurer, ne viens surtout pas.”
“Eh bien, mais, Amram, que vas-tu faire, chéri? Tu es presque mort.”
“Oui, mais je—je—j’ai un fardeau pour le peuple sur mon cœur. Je dois faire quelque chose à ce sujet. Je dois rester sur mes genoux. Ainsi, tout le peuple…” Il a dit : “Aujourd’hui, rien qu’aujourd’hui, à la briqueterie, j’étais là à répéter sans cesse : ‘Eh bien, assurément, Dieu va répondre!’ Et un grand gaillard s’est approché, il a mis ses mains sur ses hanches et a dit : ‘Quand va-t-Il répondre? Quand va-t-Il répondre?’ Tu vois comment les gens deviennent amers? Ils s’élèvent contre Dieu, parce qu’ils prient, et prient, et prient, et rien ne se passe. Et celui-ci prie, et prie, et prie, et rien ne se passe. Et tous les sacrificateurs disent : ‘Les jours des miracles sont passés, et la seule chose que nous pouvons faire, c’est de nous soumettre à ces chefs de corvées qui adorent les païens, ou les dieux païens, et ainsi de suite. Et que pouvons-nous faire?’” Mais il a dit : “Mais je crois en Jéhovah! Amen! Je crois qu’Il répond toujours aux prières!”
Croyez-vous cela? [L’assemblée dit : “Amen!”—N.D.É.] Vous le croyez? Amen! Tous ceux qui y croient, dites : “Amen.” [L’assemblée dit : “Amen.”] Il répond toujours aux prières! Très bien.
Son petit corps frêle, il avait perdu beaucoup de poids. Le voilà qui monte les marches grinçantes, il s’avance là et s’agenouille. Il a dit : “Ô Jéhovah!” Oh, il a prié comme jamais auparavant! Il a dit : “Jéhovah, écoute! Tu es un Dieu réel. Nous croyons que Tu as des oreilles. Nous croyons que Tu as des yeux. Et Tu connais toutes choses. Et nous croyons que Tu es le Dieu des Hébreux, et que nous sommes le peuple de la promesse. Nous croyons que Tu tiens Ta Parole.” Il a dit : “Regarde ces païens là-bas, comment ils profitent de notre main-d’œuvre bon marché, et construisent de grandes routes et des idoles, et tout. Toi, Jéhovah, resteras-tu au Ciel et laisser ces païens régner sur Toi? Je ne crois pas que Tu vas le faire.” Amen!
Je ne crois toujours pas qu’Il va le faire! Amen! Quand le diable arrive, Dieu est toujours Dieu! C’est juste! Il ne permettra pas à ces démons de faire ça. Je crois qu’aujourd’hui, alors que la mode et les absurdités, et toutes ces âneries qui existent, cependant Dieu règne toujours et Il est toujours Dieu! C’est vrai! Ce qu’il nous faut, c’est quelqu’un comme Amram qui a le fardeau sur son cœur, qui va rester là et prier jusqu’à exaucement, jusqu’à ce que les Cieux s’ouvrent et que Dieu descende et réponde à la prière. Amen.
56-0513 — Un enseignement sur Moïse #134-141
Rev. William Marrion Branham