Les chrétiens électroniques font de la figuration. Le dimanche, ils sont à l’église, chantant et dansant et sautant au-dessus de leur vie. Le lundi matin, ils jettent leur christianisme et produisent des propos insultants contre ceux qui ne partagent pas leurs doctrines.
Il semble que la situation socio-politique du pays produit une grande influence sur ces genres des chrétiens. Versets bibliques et/ou citations prophétiques sont publiés sur les réseaux sociaux à une vélocité incroyable. Consultez-les en privé et vous serez étonné.
Les choses du monde ont plus de la valeur pour eux que tout le reste. Ils sont prêts à tout vendre, même leur droit d’ainesse, pour se procurer un plaisir mondain. Ils sont ainsi éloignés du but de leur vocation. L’utile est remplacé par l’insignifiance.
N’essayez même pas à faire une comparaison entre eux et les chrétiens de la Bible. Rien n’est comparable. Tel l’Est est éloigné de l’Ouest, ils n’ont rien de commun avec les chrétiens du temps bibliques. Ils vous diront que ce temps-là est révolu.
Pourtant, la Parole de Dieu est immuable. Elle s’applique à tous. Elle produit le même résultat pour ceux qui la croient et l’appliquent à la vie quotidienne. Quand elle est ensemencée dans un cœur disposant de la fertilité du Saint-Esprit, elle se reproduit selon son espèce.
Vivant dans un monde où le besoin lucratif prend de l’ampleur sur le bon sens, ces chrétiens sont appuyés par des hommes de Dieu (Pasteurs, Bishop, ministre de l’Évangile, diacres, etc.) L’essentiel c’est d’avoir les poches pleines pour rendre aveugles quant à la moralité.
L’adhésion à une église ne sauve personne. L’amitié humaine ne mène nulle part. La notoriété de la terre n’est que vanité. La reconnaissance des hommes est consécutive à la grandeur de la poche. Quand elle se vide, les choses prennent une autre tournure. Sachons-le.
Avons-nous oublié que l’œil du Seigneur parcours la terre et voit tout, dans le noir ou dans les profondeurs de la terre ? Quoi que les hommes ne voient rien, Dieu voie tout. Et il agit ainsi pour que les hommes le craignent. Ne l’oublions pas car c’est une vérité indubitable.
Pourquoi vouloir une copie alors qu’il existe un original ? Pourquoi marcher dans les ténèbres alors que grande lumière brillante existe ? Pourquoi marcher dans le négatif alors qu’il existe un positif ? Pourquoi marcher dans la faiblesse alors qu’Il est notre force ?
Christ est l’original, il est notre lumière, notre positif, notre force et notre victoire. Il est le point de référence final et consommateur de notre foi. Par et pour lui, notre avenir est assuré et notre lendemain est certain. Il est le tout en tout.
Et pour finir, il y a encore une possibilité de changer la donne. Seul le diable ne peut bénéficier des vertus de la grâce divine. Chacun de nous est éligible au pardon de Dieu par suite de l’œuvre de la croix. Soumettons-nous à la volonté de Dieu et il nous aidera dans notre marche chrétienne.
Paix à vous !