En observant le Soleil, je suis fasciné par son immensité dans l’univers. Son importance dans la vie humaine, animale et végétale n’est plus à démontrer. Il est évident que personne ne peut nier cela. Le monde scientifique cherche même à extraire tout son potentiel pour produire une énergie multiforme.
Malgré son immensité et son action cruciale pour l’humanité, le Soleil agit dans une simplicité incroyable. Il est capable d’assécher des millions de tonnes d’eau sans faire le moindre bruit. C’est paradoxal. Un si grand astre, dont les effets sont incontournables, le Soleil demeure aussi silencieux tel un sphinx.
La lune et les étoiles s’approvisionnent en énergie en provenance du Soleil pour éclairer la terre. Lorsque le Soleil s’absente, la lune et les étoiles prennent le relai en apportant la lumière empruntée. Tout se passe dans le plus grand silence que le monde n’ait jamais connu.
Les plantes produisent des fruits, les animaux grandissent, les hommes utilisent les rayons solaires comme électricité, mais le Soleil agit sans tambour ni trompette. Une humilité et une simplicité incomparables à partir d’un imposant astre aux ressources inexploitées. Telles sont les caractéristiques du Soleil.
La nature elle-même nous sert d’enseignement. S’il existe un Soleil nature doté de l’énergie en quantité astronomique, il doit y avoir un Soleil spirituel dont ce dernier est l’image. Jésus-Christ est le Soleil de la justice. Il agit chaque jour pour le salut de l’humanité sans le moindre bruit, mais les résultats sont probants.
Quelle quantité d’énergie spirituelle faut-il à Jésus-Christ pour sauver un pécheur de la mort pour lui conférer la vie éternelle ? L’intelligence humaine ne peut concevoir cela. Pourtant, des millions de personnes sont sauvés par l’action du Christ à travers l’Évangile de notre salut, sans en faire une publicité.
Et les chrétiens véritables, comme la lune et les étoiles, tirent la lumière du Christ pour éclaire le monde en l’absence du fils de Dieu. Leur action est posée dans l’humilité et la simplicité, à l’exemple de leur maître. Aucun développement à outrance d’une audience n’est fait. Pourtant, ils sont le sel et la lumière du monde.
Il est ainsi facile à comprendre que la les actions du christianisme sont grandioses sang faire trop de bruit. À l’inverse, le diable produit des actions spectaculaires pour attirer un maximum dans les faussetés. Trop de publicité et des campagnes sans un résultat escompté.
Quand la publicité chrétienne occupe une place importante dans la vie chrétienne, il est à craindre que les gens ne soient sûrs de leurs actions. Quand un produit est bon, il se vend tout seul, qu’il y ait mise en exergue des influenceurs ou pas.
Qu’importe à un serviteur de Dieu (ou un chrétien) de manifester une promesse Divine et vouloir en tirer toute gloire ? Qui est celui qui sauve et qui guéri ? L’homme ou le Créateur ? L’action de Dieu nécessite de l’humilité et la reconnaissance de l’œuvre du Créateur.
Jésus-Christ nous a sauvé gratuitement et jamais il ne s’en est vanté en disant : « Suivez-moi, car je suis mort à la Croix rugueuse pour vous. » Son humilité n’annule en rien son action. C’est lui qui soutient le monde entier par Sa main Puissante et cela, sans manifester ou réclamer le moindre éclat.
Une invitation vous est lancée en ce jour : Accepter l’action de Jésus-Christ en recevant sa nature qui nous permettra d’agir au Nom de Jésus-Christ et demeurer humble pour la gloire de Dieu. Soyons les imitateurs de notre Soleil et que sa Nature Divine soit notre partage.
Paix à vous et que le Seigneur vous bénisse richement.