J’ai décidé d’être, sans paraître afin que Christ soit le centre de tout en occupant la première place dans ma vie et de mes actions publiques et spirituelles.
La tendance moderne veut une mise en exergue des personnalités, de leurs réalisations au détriment du Seigneur. Cette attitude envahi le majorité des chrétiens. Le moteur de notre être, c’est le Christ ressuscité. Il mérite une mise en relief.
Que gagnerait une créature à vouloir usurper la Gloire qui reviens à son Créateur ? Christ est l’auteur du souffle de vie. Il est le donateur de tout don. Il est le guérisseur. Il est le pourvoyeur. Bref, Il est le tout en tout et mérite toute l’admiration.
En prenant une bouteille d’eau, nous comprendrons facilement. L’eau prend la forme ainsi que la couleur de la bouteille. Ce dont l’homme a besoin c’est de l’eau conservé par la bouteille. Et Christ est l’eau de la vie. Les hommes ont besoin de Lui plus que de la bouteille.
Dans le Christianisme, mettons Christ au centre de tout. Il ne nous est pas permis de conduite le gens vers une quelconque église, ou une certaine personnalité. Conduisons-les vers le Seigneur, l’unique Sauveur de toute l’humanité.
Jean-Baptiste disait : Je dois diminuer, et Lui doit croître. Le Prophète Branham est revenu sur la même chose. Il nous faut laisser toute la place au Seigneur. Le temps d’exhiber l’homme est révolu.
L’orgueil est une vile chose. Elle pousse l’homme à une extrémité qui provoque l’autodestruction. Nebucadnetsar en est l’exemple le plus illustratif. Voulant se mettre en relief comme protecteur du royaume, il a fini sa course broutant l’herbe tel un animal. Restons humble modeste et effacé, donnant gloire à Dieu.
Il est temps de présenter Christ à ce monde qui se meurt. Ce dont ils ont besoin, c’est de la manifestation du Christ ressuscité. Que Sa gloire illumine le monde enténébré afin de montrer le chemin et la vérité pour conduire le peuple dans la présence divine.
Paix à vous !
Que le Seigneur vous bénisse richement.