Un prédicateur de l’Évangile est celui qui n’agit pas par contrainte ni par peur. Il est motivé par une conviction puisée de la révélation divine que le Seigneur lui donne.
Il est parfois traité de tous les noms par ses collègues pour ses choix. Mais s’il est un vrai, il n’en tiendra pas compte. Il restera fidèle et ne désobéira jamais à la vision céleste pour souscrire aux propos décourageants.
Dans le domaine du Ministère de la Parole de Dieu, le copier-coller n’est qu’un début de problèmes. Chacun doit se tenir sur le sentier du devoir, suivant sa propre trajectoire, en suivant l’étoile polaire : Jésus-Christ. Les conseils sont les bienvenus mais la révélation prime.
Si l’homme de Dieu doit être, sans paraître, qu’importe. S’il doit manger du pain sec et de l’eau plate, qu’importe. S’il doit subir l’injure, la moquerie et l’humiliation, qu’importe. Son cheval de bataille demeure l’accomplissement de sa mission divine.
Que les applaudissements fusent, que les acclamations pleuvent de partout, l’homme de Dieu demeure serein. La gloire humaine, imposante soit-elle, ne sera jamais capable de produire en son cœur une influence dissuasive d’accomplir le dessein lié à son ministère.
Dans l’harmonie, l’homme de Dieu travaille avec ses collègues de service. Dans la diversité, il apporte sa pierre à l’édification du Corps Mystique du Seigneur Jésus-Christ. Sans prétention, il apprend. Mais la mise en actes est fonction de la conviction et l’inspiration.
Dans la Bible, il y eu jeune prophète qui a été commissionné par Dieu. Il a reçu les directives de l’Eternel. Sur sa trajectoire, il a croisé un vieux prophète, qui lui prodigué des conseils contraires à la commission divine. Le jeune prophète en est mort car il désobéit à Dieu.
Le Ministère de la Parole est de Dieu. C’est lui qui doit le conduire. Celui qui en est porteur se doit d’être fidèle à celui qui le lui a confié pour l’édification du Corps de Christ. Non comme outil de propagande personnelle pour l’acquisition d’une gloire ou d’un but lucratif.
Que Dieu vous bénisse richement.