Si David avait suivi les conseils décourageants de ses frères expérimentés dans l’art de la guerre, Goliath allait continuer à narguer Israël, le peuple de Dieu. David s’est centré sur ses expériences personnelles avec Dieu produisant la foi. La victoire s’en est suivi.
Dans la vie chrétienne, la foi et la confiance en soi sont très importantes. Des expériences personnelles, il nous en faut. C’est même une nécessité. Il nous arriver de nous fier sur les expériences de seconde main, sans pourtant en avoir nous-mêmes.
Telle est la raison de nos échecs consécutifs. Il nous faut faire face au Surnaturel, avoir une expérience personnelle, toucher la chose en personne pour pouvoir en parler aux autres. À quoi nous servirait un Dieu d’emprunt ? Un Dieu pour les autres, sans être le nôtre ?
Moïse a présenté au Peuple une expérience personnelle du buisson ardent. Le peuple a exigé de Josué, successeur de Moïse de démontrer le même Dieu qui l’accompagne. Les Apôtres ont démontré le Seigneur Jésus-Christ au peuple. Tels sont des exemples à suivre.
Tels des files et filles de Dieu, il nous incombe d’être en contact personnel et permanent avec notre Père. Pour ce cas, la religion d’intermédiaire n’a pas de raison d’être. Il faut que chacun de nous soit en présence du Patron lui-même.
Telle est la condition requise pour surmonter les épreuves de la vie. Si David a vaincu Goliath, c’est puisqu’il a compris nettement qu’il devrait rester ferme dans sa position et sa foi en Dieu. Nombre de ses frères avaient des expériences dans la bataille. Mais cela ne leur a servi à rien face à un ennemi de plus redoutable. La foi de leur jeune frère a su mettre en déroute les armées ennemies.
Je prie que le Seigneur vous accorde une telle expérience pour vous mettre en état de pouvoir sauver l’honneur de toute votre famille, face aux différentes menaces du Goliath moderne.
Paix à vous.