Saviez-vous? Maintenant, les femmes, écoutez. Vous, les femmes, qui êtes des Chrétiennes, gentilles et vertueuses, vous êtes ce que Dieu aurait pu donner de mieux à un homme, sinon Il lui aurait donné autre chose. Oui monsieur. Voyez? La femme ne faisait même pas partie de la création originelle. La femme n’est pas un produit que Dieu a créé. Elle est un produit dérivé de l’homme. Dieu avait fait l’homme à la fois homme et femme. Puis Il les a séparés. Après que l’homme avait déjà vécu sur la terre, qu’il avait donné des noms aux animaux et vécu ici pendant longtemps, Il a pris une côte d’Adam, de son côté, pour en faire un produit dérivé, Il en a formé une femme. “Adam a été formé le premier, Ève ensuite.” Maintenant, regardez bien.
Et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.
Dieu a pris l’homme. Le diable a pris la femme. Regardez la chose en face, la cause de ce qui se passe aujourd’hui. Regardez la vraie Église de Dieu, qui dira : “Jésus!” L’antichrist dira : “Marie!” Observez ces esprits. Voyez? Les voilà. “Je vous salue, Marie, mère de Dieu, vous êtes bénie entre toutes les femmes, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen. Marie, priez!” Oh, miséricorde! Voyez, voilà, c’est ça : “la femme”, le sujet du diable. Christ, l’objet d’adoration, et le Seul! Voilà. Voilà.
“Adam a été formé le premier, Ève ensuite.” Ce n’est pas Adam qui a été séduit. Alors, comment pourriez-vous avoir une femme comme pasteur, comme diacre? Ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui a été séduite. Elle l’a été, effectivement. Elle ne pensait pas être dans l’erreur, mais elle l’était. “C’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.” C’est à cause d’elle, chaque fois qu’un—qu’un convoi funèbre descend la rue, une femme en a été la cause. Chaque fois qu’un bébé pousse des cris, une femme en a été la cause. Chaque fois que quelqu’un meurt, une femme en a été la cause. Chaque cheveu gris, une femme en a été la cause. Tout, la mort, une femme en a été la cause. Tout ce qui est mal, une femme en a été la cause. Et ensuite, on la met à la tête de l’église, comme pasteur, oh, parfois comme évêque. Honte à elle.
Maintenant, je vais vous faire prendre là-dessus un autre passage, dans un instant. Voyez? Maintenant prenons donc I Corinthiens 14.32, et voyons ce que Paul dit ici, puis nous en prendrons encore quelques-uns, dans un instant. Par contre, nous ne voulons pas vous retenir trop longtemps, et que vous soyez tellement fatigués que demain matin vous ne puissiez pas revenir. Très bien. Je veux lire. Combien croient que Paul était un docteur inspiré? Or, souvenez-vous, Paul a aussi écrit ceci à Timothée. Voyez? Donc, prenons I Corinthiens 14.32. Maintenant commençons ici, commençons à lire ici, 14.34, je crois.
Que les femmes se taisent dans les assemblées…
58-0927 – Pourquoi ne sommes-nous pas une dénomination? #145-148
Rev. William Marrion Branham
À propos de Jean-EL-Price

Jean-EL-Price Byenda Muhanya, né à Goma en République Démocratique du Congo est un chrétien (disciple de Jésus-Christ) sous influence et inspiration de la Bible et du Message du temps de la fin, prêché par William Marrion Branham. Il est Pasteur fondateur de l’Église de Peniel Tabernacle de Goma.

Jean-EL-Price
Frère Jean-EL-Price est chrétien, croyant de la Bible et du Message du temps de la fin, prédicateur de l'Évangile et Pasteur de l'Église Peniel Tabernacle, PNT Goma, RDC.
Articles Connexes
Add A Comment