Cette ville, du fait que les gens lisent les journaux et viennent aux réunions, n’a aucune excuse. Ils savent que Dieu est ici, en train d’agir et d’accomplir des miracles. Les gens qui se moquent de la guérison divine, qui se moquent de l’Eglise du Dieu vivant, disant que ce sont des gens bornés, n’ont aucune excuse. Ils savent au fond de leurs coeurs que c’est la vérité. Ils doivent… Ils ont peur de confesser cela, ils ont peur de perdre de leur prestige social. J’aimerais plutôt perdre tout mon prestige social et gagner le Ciel, pas vous ? Sincèrement, je n’ai aucun prestige social à perdre.
Mais Christ m’a reçu, et maintenant je suis–je suis un enfant. Considérez ce qu’Il était pour nous. Malgré Sa richesse Il est devenu pauvre, afin que par Sa pauvreté nous devenions riches. Malgré Son immortalité Il s’est fait chair afin d’ôter notre maladie, afin que par Sa maladie nous puissions avoir la bonne santé. Et Il est devenu tous mes péchés, Lui qui était sans péché, Il a pris mes péchés, afin que je sois sans péché. Il est devenu moi afin que je devienne Lui au Ciel.
Il se tient là comme mon Représentant et le vôtre. Alors Dieu ne regarde pas à nous ; Il regarde à notre Représentant. Oh ! n’est-ce pas merveilleux, Christ qui prend notre place, qui nous représente devant le Père ?
Avez-vous déjà été dans un tribunal ? Le Représentant, Il se tient là comme notre avocat, Il se tient là pour plaider. Qui sait faire mieux que Lui, alors qu’Il est le Fils même du Père, se tenant dans la Présence de Dieu pour plaider notre cas, à nous pécheurs. Et si nous confessons…
Du riche qu’Il était, Il est cependant devenu pauvre, afin que par Sa pauvreté, nous puissions devenir riches. Riches en quoi ? En argent ? Non. Riches en bénédictions célestes, des choses spirituelles. Nous, qui autrefois étions pauvres, sommes devenus maintenant riches par Sa pauvreté.
Considérez-Le. Il s’est dépouillé ? Il s’est humilié, Il est descendu, le Grand Dieu du Ciel… Vous… Il est descendu dans Son humiliation et s’est abaissé, s’est humilié dans un corps de chair pour marcher parmi les hommes, pour entendre les malédictions et les jurons des hommes, pour sentir la douleur de la maladie et de la mort sur Lui, pour que par tout cela, pas parce qu’Il était obligé, mais parce que l’amour L’y avait contraint… Car Il a fait tout cela et était tombé malade et a eu des ennuis… Vous direz : « Etait-Il tombé malade ? » Certainement.
N’a-t-Il pas connu la même chose personnellement, selon Ses propres–Ses propres propos, Il a dit : « Les gens ne Me diront-ils pas : ‘Médecin, guéris-Toi Toi-même ? » Bien sûr, Il a porté nos maladies, nos chagrins, nos péchés, nos peines. Voyez-vous ce qu’Il était ?
Eh bien, c’est Celui dont les apôtres ont parlé ; Celui dont Nicodème a parlé. Voyons ce qu’Il était. Quelle sorte de représentation de la foi chrétienne était-Il.
Lorsqu’Il était ici sur terre, Il ne s’était donné aucun titre. La Bible dit qu’Il ne l’a pas fait. Il ne s’était pas forgé une réputation. Bien des fois, je me suis dit ceci : l’homme qui a fabriqué le dentier s’est forgé une réputation avec cela. Mais l’Homme qui a créé les vraies dents ne s’est forgé aucune réputation. L’homme qui a fabriqué la jambe artificielle s’est forgé une réputation, mais Celui qui a créé la vraie jambe ne s’est forgé aucune réputation. Voyez ?
Il s’est simplement dépouillé et est descendu afin de vous sauver vous et moi, de nous guérir vous et moi. Le Grand Médecin, le Dieu du Ciel, L’Immortel, Il s’est revêtu de chair afin d’ancrer la maladie dans Son propre Corps, pour ôter notre maladie. On ignore toujours cela. Il n’y a pas de mot pour exprimer ce que cela signifie réellement, ce que Dieu a fait pour nous en Jésus-Christ.
Lorsqu’Il était ici sur terre, Il ne se vantait pas. Il était venu sans rien connaître, excepté ce que le Père voulait qu’Il fasse. On Lui a proposé de grandes choses. Même Satan Lui a dit : « Je Te donnerai tous les royaumes du monde, je T’en ferai le maître, si Tu te prosternes et m’adores. »
Il a dit : « Arrière de Moi, Satan. Il est écrit : ‘Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul. »
Certainement. Il aurait pu avoir tous les royaumes du monde. Il les aura de toute façon. Il en deviendra Héritier. Il est l’Héritier de toutes choses. Et nous sommes héritiers avec Lui, et cohéritiers dans le Royaume. « Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu. Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre. » Voilà Son sermon. Eh bien, Il nous donne Sa promesse. C’était Lui.
55-0123 – Combattre ardemment pour la foi #12-14
Rév. William Marrion Branham