Mais je voudrais parler un peu de moi-même. Aurait-on pu trouver plus méprisable que moi? J’étais où? Issu d’une famille d’ivrognes, issu d’une famille de meurtriers, issu d’une famille de contrebandiers d’alcool.
Et vous le savez, vous le savez tous, vous savez quel genre de réputation nous avions, ici. Les gens ne nous parlaient pas, dans la rue. J’allais en ville, je me mettais à parler à quelqu’un, personne ne voulait me parler à moins qu’il n’y ait personne autour. Ils me parlaient, et si quelqu’un d’autre arrivait, ils me plantaient là. Et je restais là, à pleurer : “Non, ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible. C’est mal, ça.”
Mais un jour, je suis entré dans la Présence de Dieu. Il m’a changé, et a fait de moi un fils d’une autre espèce. Sa grâce m’a fait entrer dans Sa Présence. Jamais je n’ai eu envie d’En sortir. Ça fait maintenant trente et quelques années que j’Y suis. Je n’ai pas envie d’En sortir. J’ai l’assurance que j’Y serai toujours. La mort elle-même ne me séparera jamais de Sa Présence. Non. Je serai avec Lui pour toujours.
Quand j’ai vu, pour la première fois, Sa Présence, j’ai crié comme Ésaïe : “Malheur à moi.” Alors Il a étendu Sa main de grâce sur moi. J’ai été une personne changée. Le petit renégat, qui autrefois sortait et faisait n’importe quoi, et tout, a été changé, et depuis ce moment-là j’ai été Son enfant. Depuis ce moment-là j’ai désiré consacrer toute ma vie à Son service; si seulement je pouvais avoir dix mille vies de plus à Lui consacrer.
Celle-ci est maintenant passablement usée, cinquante-trois années se sont écoulées. Environ trente-trois d’entre elles, ou, trente-deux d’entre elles ont été vécues au service de l’Évangile. J’aimerais avoir encore mille ans à y consacrer.
Pourquoi? Une fois que je suis entré dans Sa Présence et que je me suis rendu compte que Quelqu’un aimait celui qui n’était pas aimable, que Quelqu’un m’aimait, alors que personne d’autre ne m’aimait, que Quelqu’un se souciait de moi, alors que personne d’autre ne se souciait de moi.
J’ai entouré Sa croix de mes bras, je l’ai serrée contre moi, et alors moi et Lui sommes devenus un. Et à partir de ce moment-là je L’ai aimé. Il a taché ma poitrine et mon cœur de Son Sang, en me touchant et en me pardonnant mes péchés, et ce soir, je suis heureux d’être l’un des Siens.
Je désire ne jamais quitter ce lieu Céleste, bien que le tentateur ait souvent cherché à me convaincre; mais je suis en sûreté dans la tente de Dieu, Son amour et Sa grâce me rendent heureux, et je vis dans le chœur des alléluias. Oh! Ça réjouit mon cœur.
Je Le recommande à toutes les personnes abattues. Je vous Le recommande, à vous qui n’avez pas d’espérance. Vous qui n’avez jamais été dans Sa Présence, tout ce que vous devez faire, c’est confesser vos péchés et vous rendre compte que vous avez tort, et ce soir, Dieu a établi cet Ange appelé le Saint-Esprit, c’est Lui qui ôtera tous vos péchés.
Alors vous vous écrierez : “Seigneur, me voici, envoie-moi.” Alors vous lèverez les mains et vous chanterez : “Je Le louerai! Je Le louerai! Je louerai l’Agneau meurtri. Que tout peuple Le glorifie, car Son Sang lave tous les péchés.” Je L’aime. Pas vous? Vivre dans Sa Présence!
62-0909E – Dans sa Présence #90-92
Rév. William Marrion Branham