Comme Paul l’a dit, là, il a dit : “Il est… Nous savons que nous avons le droit de mener avec nous une sœur. J’ai le droit de le faire, mais”, il a dit, “je ne le ferai pas.” Vous voyez, il ne voulait pas le faire. Il a dit : “Je sais que les ministres doivent vivre de leur—leur, qu’on ne doit pas museler le bœuf qui foule le grain.”
Vous savez, il nous arrive de penser que, parce que nous sommes prédicateurs… (Pas vous et moi, ce n’est pas ce que je dis, frère.) Mais les prédicateurs pensent que—que, parce qu’ils sont prédicateurs, ils sont quelqu’un de plus important qu’un laïque de l’église. Vous n’êtes pas plus important, vous n’avez pas plus de prix aux yeux de Dieu, que l’ivrogne qui s’est converti il y a une heure.
Voilà une chose qui n’a pas été éliminée par la réforme, c’est ce genre de chose. Je sais que je signe mon nom avec “Révérend”. C’est exact, ce n’est qu’une—qu’une coutume d’aujourd’hui, mais ça ne devrait pas se faire. “Révérend”, “évêque”, “docteur”, et toutes ces choses, ce sont des titres de fabrication humaine, et ce sont des absurdités! Dans la Bible, c’était “Pierre”, “Jacques”, “Paul”, “Jean”, et tous les autres.
Paul a dit : “Bon, tenez, je sais que je prêche l’Évangile, ça—ça—ça, c’est mon devoir.” Je suis prédicateur, il est prédicateur, Frère Neville est prédicateur, mais… C’est notre devoir, ça, d’être prédicateurs. Eh bien, c’est ce que nous sommes censés faire, c’est tout. “Mais moi, je vais faire quelque chose”, a dit Paul, “de plus que cela.” “Bon, j’ai le droit de recueillir de l’argent,” a dit Paul, “mais je vais faire des tentes, juste pour vous montrer que je peux—je peux faire des sacrifices.” Il a dit : “Il est honorable, le mariage est honoré de tous, le lit est exempt de souillure. Il est bon que l’homme se marie.” Il a dit : “J’ai le droit de me marier. Moi, je—je pourrais me marier, j’ai le droit, légalement, de me marier. Mais je ne me marierai pas, c’est tout, je veux faire ce sacrifice-là aussi, pour le Seigneur.” Voyez? Et puis il a dit : “Chaque homme connaît sa vocation. Qu’il fasse selon… Certains sont eunuques à cause de la Parole de Dieu, et tout.”
Nous voulons faire quelque chose de plus que notre devoir. Et si vous êtes réellement né de nouveau de l’Esprit de Dieu, et que vous dites : “Eh bien, c’est mon devoir d’aller à l’église, il va bien falloir que j’y aille.” Oh! la la! Eh bien, moi, je veux faire plus que ça, je veux gagner des âmes à Christ. Je veux faire quelque chose! Je veux rendre visite aux malades, faire quelque chose pour Lui. Prêcher aux services funèbres, c’est mon devoir, prêcher l’Évangile, c’est mon devoir, prier pour les malades, c’est mon devoir. Je vais faire quelque chose d’autre, je vais aller faire quelque chose pour lequel Dieu m’honorera.
53-0729 – Questions et réponses sur la Genèse #118-122
Rev. William Marrion Branham
À propos de Jean-EL-Price

Jean-EL-Price Byenda Muhanya, né à Goma en République Démocratique du Congo est un chrétien (disciple de Jésus-Christ) sous influence et inspiration de la Bible et du Message du temps de la fin, prêché par William Marrion Branham. Il est Pasteur fondateur de l’Église de Peniel Tabernacle de Goma.

Jean-EL-Price
Frère Jean-EL-Price est chrétien, croyant de la Bible et du Message du temps de la fin, prédicateur de l'Évangile et Pasteur de l'Église Peniel Tabernacle, PNT Goma, RDC.
Articles Connexes
Add A Comment