Maintenant, je voudrais prendre comme sujet ici : Se ranger du côté de Jésus. Les pharisiens et les conducteurs de Son époque cherchaient toujours à Le rabaisser devant les gens. C’était tout simplement un moyen que le diable utilisait pour faire son œuvre.
Tous les pharisiens et les docteurs de Son époque cherchaient constamment à rabaisser Jésus. Ils, tout le discrédit qu’ils pouvaient jeter sur Lui, ils le jetaient. Ils Le surveillaient constamment, cherchant à trouver quelque chose à Lui reprocher. Et ils ne parlaient jamais des bonnes choses qu’Il avait faites.
Ils trouvaient toujours des raisons de Le rabaisser et de dire : “Vous voyez, regardez un peu. S’Il était un homme de Dieu, Il n’agirait pas de cette manière-ci.” Ou : “S’Il était un homme de Dieu, Il n’agirait pas de cette manière-là.” Ils cherchaient à Le noircir, pour amener les gens à ne pas croire en Lui. Ça, c’est l’œuvre du diable.
Et cette vieille combine n’a jamais cessé. Souvent un ministre pourrait faire une erreur. Et s’il arrive dans un quartier, — un précieux frère qui essaie de faire ce qui est bien et de conduire les gens dans le droit chemin, — tout ce que le diable peut montrer à l’incroyant ou au soi-disant Chrétien dans ce quartier, afin de jeter le discrédit sur cet homme, il le fera.
Vous savez, le vrai comportement chrétien, c’est de cacher tout ce qu’on peut à propos d’un frère. Ne parlez pas de ses mauvaises actions. Parlez seulement de ses bonnes actions. Parlez seulement des bonnes choses que vous savez sur lui. S’il y a quelque chose de mauvais, laissez ça de côté.
Le pauvre homme a déjà suffisamment de problèmes. N’essayez pas de prendre une perche pour enfoncer un homme plus profondément dans le fossé. L’attitude chrétienne, c’est de le relever et de le sortir du fossé. Voyez? N’essayez jamais de le pousser par terre. Il est déjà à terre.
Essayez de l’aider à se relever. Et, mais trop d’entre nous aujourd’hui, trop de gens aujourd’hui, devrais-je dire, essaient de faire ça : pourvu qu’ils arrivent à trouver quelque chose qu’ils pourront dire, quelque chose de vraiment mauvais.
62-0601 – Se ranger du côté de Jésus #129-130
Rev. William Marrion Branham