Nous sommes pratiquement à la fin de l’année 2022 et à l’aube d’une nouvelle année, 2023. Aussi, me suis-je donné la peine de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.
S’il fallait que chacun fasse un inventaire de sa vie chrétienne, personne ne manquerait, ne-fût-ce qu’un témoignage, petit soit-il.
Il y a eu des hauts et des bas. C’est la nature humaine. Aussi, c’est une preuve que Dieu reste le souverain, le seul immuable.
Le prophète Branham nous dit ce qui suit :
25 Bienveillant Père Céleste, c’est encore avec des cœurs reconnaissants que nous approchons de cette nouvelle année. Et nous nous approchons de Toi, et nous T’apportons tous nos soucis passés et Te demandons de les mettre dans la mer de l’oubli, et de ne plus te souvenir de nos péchés contre nous. Et puissions-nous non seulement examiner notre être spirituel, mais dans notre… puissions-nous examiner notre communion avec Toi. Et pardonne-nous tous nos péchés. Et nous demandons que Ton Esprit traite avec nous ce soir. Et s’il y a quoi que ce soit d’impur en nous, Seigneur, emporte-le aussi loin que l’est est éloigné de l’ouest. Jette-le dans la mer de l’oubli, pour ne plus t’en souvenir contre nous, afin que nous puissions entrer dans cette nouvelle année, purs, lavés par le Sang de l’Agneau, et que nous soyons prêts.
26 Puisse cette année 1960 [2023] être la plus grande année où nous T’ayons jamais servi. Donne-nous infiniment. Toutes ces réunions en cours, Seigneur, auxquelles nous pensons, avec Frère du Plessis, et partout dans le monde, en Asie, et en Europe, et partout–partout. Seigneur, que ce soit Ta volonté et Ta puissance qui conduisent à ces choses. Et si, à n’importe quel moment, nous devions sortir de Ton sentier Divin prédestiné, puisse le Saint-Esprit barrer le chemin, et nous arrêter, Seigneur, et nous ramener au bon endroit. Accorde-le.
59-1231 ET DÈS CE MOMENT
RÉV. WILLIAM MARRION BRAHAM
La main de l’Éternel s’est montrée longue et agissante pour son peuple car les plans dévastateurs de notre ennemi à tous, ont été une fois encore déjoué. Ainsi puissions-nous dire à l’unissons : Dieu gagnera toujours et le diable perdra toujours.
J’aimerai que nous méditions un instant sur ces paroles de l’homme de Dieu, William Branham :
193 C’est juste. Oh! la la! Précieuse foi! Précieuse, glorieuse foi. Ô Dieu, donne-moi de la foi. “Par la foi, Abraham. Par la foi, Isaac. Par la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; quoique mort, il témoigne encore.” Oh! combien nous avons besoin de la foi! Je L’aime. Je désire plus de foi. Mon désir dans cette vie, et pour la nouvelle année qui vient, c’est plus de foi en Dieu. Ô Dieu, enlève tout doute de mon esprit, si jamais il en surgissait un. Satan lutte contre moi, il lutte contre vous, il essaie de lancer ses flèches. Mais que j’aie toujours ce bouclier de la foi devant moi, afin de résister aux ruses du diable, afin de… d’éteindre ses dards enflammés, c’est ma prière sincère. Que Dieu vous bénisse!
59-1227E UN SUPER SENS
RÉV. WILLIAM MARRION BRANHAM
Nul n’ignore que chaque jour qui passe est un témoignage. C’est pourquoi notre reconnaissance fera toujours échos dans les ondes autour du monde pour dire : Merci au Seigneur Jésus-Christ, le maître des temps et de circonstances, pour tout.
99 Seigneur Jésus, Fils de Dieu, je me rappelle le moment où je T’ai rencontré, Seigneur. Je me rappelle le misérable que j’étais, moi qui menais une bonne vie vertueuse, je ne sortais pas, je ne buvais pas, je ne jouais pas à des jeux d’argent, je ne fumais pas, ni rien. Mais je savais, Seigneur, quand la mort est entrée furtivement dans cette chambre d’hôpital, il y a quelque vingt-deux ans, qu’il y avait quelque chose qui manquait dans ma vie. C’est là que j’ai rencontré Dieu, et dès ce moment. Dès ce moment, Seigneur, j’ai essayé de Te servir. Ma vie a été changée, et tout a pris un aspect différent. Je suis tellement heureux de T’avoir rencontré, Seigneur. Et ce soir, en faisant face à la nouvelle année, je suis heureux de dire que je peux y faire face avec l’Esprit du Dieu vivant dans mon cœur.
100 Donne-nous des expériences, Seigneur. Accorde-nous de Ta bonté et de Ta miséricorde. Pardonne-nous nos péchés. Et donne-nous de vivre tout au long de cette année prochaine, ô Seigneur Dieu, avec cette expérience : nous T’avons rencontré, et nos vies ont été changées. Accorde-le, Seigneur. Pardonne-nous nos manquements. Place en nous Ton Saint-Esprit. Conduis-nous et guide-nous.
101 Dieu notre Père, voici en face de moi l’année 1960 [2023]. Et il y a des occasions d’une série de réunions à travers le monde, où il semble que même des dizaines de milliers de milliers, et des milliers et des milliers de païens primitifs, des idolâtres, et tout, pourraient venir à Toi. Ô Seigneur Dieu, avec Ton Esprit dans mon coeur, je suis devant ton autel, ce soir, et devant Toi, et je dis : “Aide-moi, ô Dieu. Mon coeur brûle de zèle. Je T’aime, Seigneur. Je m’abandonne à Toi, pour Te servir. Conduis-moi partout où Tu veux me conduire. Envoie-moi partout où Tu veux m’envoyer, Seigneur. Parle simplement, et je partirai.
102 Bénis mon église. Bénis Frère Neville. Bénis tout le monde ici, les nouveaux venus parmi nous. Et ces pasteurs qui parleront à tour de rôle, au cours de la soirée, je Te prie, ô Dieu, de bénir leur ministère. Bénis Frère Neville. Bénis Frère Junie Jackson. Frère Beeler, tous ces autres ministres, bénis-les, Père. Donne-nous une grande année en 1960 [2023].
103 Seigneur, nous qui savons que nous T’avons rencontré face à face, et qui savons ce que c’est que de naître de nouveau de Ton Esprit, accorde-nous Ta grâce Éternelle pour Te servir. Nous prions au Nom de Jésus. Amen.
104 L’aimez-vous? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.] L’année 1960, qu’elle ne soit pas, que : “J’ai tourné la page.” Qu’elle ne soit pas, que : “Je tâcherai de commencer une nouvelle vie.” Qu’elle soit plutôt, que : “J’ai rencontré Dieu, et dès ce moment, à partir de ce moment-là, j’ai eu la paix qui surpasse l’intelligence. J’ai eu une joie ineffable et glorieuse. J’ai eu une satisfaction. Même si la mort devait venir vers moi, je serais dans les bras de Dieu, une minute après mon dernier souffle. Quoi qu’il advienne!”
105 Qu’ils la fassent exploser, dimanche soir, s’ils le veulent. S’ils le veulent, la bombe n’aura pas fini d’éclater que nous serons dans la Gloire avec Lui. Amen. Il n’y a rien qui puisse nous faire du mal. Alléluia!
106 Je suis si heureux d’avoir rencontré Dieu. Je suis si heureux de pouvoir dire : “Dès ce moment.” En identifier l’instant précis! “Quand j’ai rencontré Dieu, il m’est arrivé quelque chose. J’ai été changé dès cet instant-là. Depuis ce moment-là, j’ai été changé à jamais.” Je suis tellement heureux d’être sur ce chemin, ce soir, comme un témoignage à la Gloire et à la Puissance de Dieu. Un rien du tout, ici, et Dieu est descendu là, et Il m’a donné Sa grâce, et m’a sauvé, et m’a guéri, et m’a rempli de Son Esprit. Et Il m’a permis de prêcher Son Évangile, ce qui est le plus grand honneur qu’il y a au monde. Depuis ce moment-là, jusqu’à ce moment-ci, je n’ai jamais eu un seul regret. Mais j’ai été reconnaissant, tous ces jours, et je le serai pour toute l’Éternité, d’avoir rencontré Dieu. Que Dieu vous bénisse. Très bien, Frère Neville. »
59-1231 – ET DÈS CE MOMENT
RÉV. WILLIAM MARRION BRANHAM
En définitive, mon souhait est le suivant :
15 Maintenant, j’aimerais dire ceci avant de commencer. Je souhaite, à chacun de vous tous, l’année nouvelle la plus fructueuse, la plus bénie, et de bonne santé que je puisse vous souhaiter. Que Dieu soit avec vous. Puissiez-vous prospérer à la fois physiquement, spirituellement, financièrement et matériellement. Tout ce que Dieu peut vous apporter, je prie qu’Il le fasse.
60-1231 – APOCALYPSE CHAPITRE 4, 1
RÉV. WILLIAM MARRION BRANHAM
Que le Grâce, la Majesté, la Magnificence et la Paix du Seigneur vous soient données de la part de notre Dieu.
Oubliant le passé sombre, focalisons-nous sur un avenir glorieux et éclairé au Nom de Jésus-Christ.
Je vous souhaite une bonne année 2023.