Balaam, oint du même Esprit qui était sur Moïse. Quelle était la différence? L’enseignement de Moïse était parfait. La Bible dit ici, dans II Pierre, que c’était “l’enseignement de Balaam” qu’Israël avait accepté, que Dieu n’a jamais pardonné. Un péché impardonnable!
Pas un seul d’entre eux n’a été sauvé, bien qu’ils aient reçu les bénédictions de Dieu, et qu’ils aient vu la main de Dieu agir, par ce prophète puissant, et qu’ils aient vu tout ça parfaitement confirmé par Dieu.
Et, en effet, un autre prophète s’est présenté là avec un enseignement contraire, et il s’est opposé à Moïse, et il a essayé de prouver au peuple que Moïse avait tort.
Et Dathan, Koré et beaucoup d’entre eux, ont été d’accord avec lui, et ils ont enseigné aux enfants d’Israël à commettre la fornication, à aller dans le sens de son organisation, c’est-à-dire : “Nous sommes tous pareils.”
“Que nous soyons méthodistes, baptistes, presbytériens, pentecôtistes, ou quoi encore, nous sommes tous pareils.”
Nous ne sommes pas pareils! Vous êtes un peuple à part, saint pour le Seigneur, consacré à la Parole et à l’Esprit de Dieu, afin de porter le fruit de Sa promesse pour ce jour-ci.
Et vous n’êtes pas l’un d’eux! Je sais que c’est assez percutant, mais c’est la Vérité quand même. Consacrés pour un service en ces derniers jours! “Sortez du milieu d’elle!”
Donc, “l’enseignement de Balaam”, pas la prophétie de Balaam. Ça, c’était très bien. Ça, c’était Dieu. Combien le croient? [L’assemblée dit : “Amen.” — N.D.É.]
La prophétie de Balaam était tout à fait exacte, parce qu’il ne pouvait rien dire d’autre; l’onction de Dieu n’aurait rien dit d’autre. Et Dieu l’a confirmée, en prouvant que c’était la Vérité. Mais c’était “l’enseignement de Balaam”.
65-0725M – Les oints du temps de la fin #68-70
Rev. William Marrion Branham