Pas de place pour Lui. Les gens des alentours disent qu’ils–ils appartiennent à Christ, que leur église appartient à Christ, ils vont à un… Et que s’est-il passé la nuit dernière? Ils ont ouvert leurs cadeaux de Noël. Voyons ce qui est pour papa.
Là, il y avait un… il y avait sous l’arbre de Noël, pour beaucoup de gens, la nuit dernière, une grande caisse de bière placée quelque part. Pas de place pour Jésus, toute la place pour la bière. On a ouvert le cadeau de maman : un paquet de cartes.
Pas de place pour Christ; les cartes. C’est vrai. Au lieu d’une petite Bible ou quelque chose pour les enfants, c’est un petit roman policier ou un petit quelque chose comme cela. Pas de place pour Jésus. Au lieu d’aller à l’église, ils vont aux spectacles, aux danses, à n’importe quoi et ils se disent chrétiens !
Aujourd’hui, l’église a des soupers de soupe, des soupers de tarte, ils regardent celui qui peut mieux se vêtir, qui entre dans l’église avec pompe; ils glorifient celui qui a la meilleure église, les meilleurs sièges, celui qui peut jouer ceci, qui peut faire cela. Et pas de place.
Tout le temps ils ont quelque chose d’autre à faire à la place de la prière. Ils ne peuvent plus prier. Ils ont quelque chose d’autre à faire. Ils ne peuvent plus prier. Ils ne peuvent simplement pas aimer ni servir Dieu comme ils en avaient l’habitude. “Pas de place pour Lui dans l’hôtellerie.”
Et ceci arrive au temps de la fin, mon ami. “Pas de place pour Lui dans l’hôtellerie.” Naturellement, je sais ce que cette hôtellerie-là signifiait, mais je me réfère à cette fin-ici.
Et aujourd’hui, que font-ils en commémoration de Sa naissance? Ils prennent un arbre, ils le coupent et en font un arbre de Noël pour les enfants. Mais ils pensent… C’est très bien; je ne m’en prends pas à cela. Mais le problème en est qu’ils s’occupent plus de l’arbre de Noël que de Christ.
Kriss Kringle est partout dans le pays. Qui était-il? Un allemand, un saint catholique d’il y a des années, un vieil homme qui allait ici et là faisant du bien. Et aujourd’hui, c’est devenu presque une adoration. C’est vrai.
Quant à moi, c’est très bien de le raconter aux enfants ou quoi que ce soit que vous voulez faire. Mais le problème en est qu’il est très facile de tomber dans cette ornière, de l’autre côté, et de rejeter Christ, le véritable fondement de Christ–de Noël. Et les gens prennent Kriss Kringle au lieu du véritable Noël. C’est juste : “Pas de place pour Lui dans l’hôtellerie.”
49-1225 – La Divinité de Jésus-Christ #83,86, 93-94
Rév. William Marrion Branham