L’autre jour, en descendant la rue, j’ai allumé la radio. Et il y avait un—un chant, je l’écoutais, et il m’a fallu écouter presque tout le chant avant de déterminer s’il s’agissait vraiment d’un chant religieux, ou si c’était le diable qui cherchait à abaisser les choses de Dieu, les réduire au niveau du monde. Vous ne pouvez pas faire ça! Que Dieu ait pitié!
Peu m’importe le nombre d’albums qu’Elvis Presley écrit, tous ces bons chants religieux. Il est néanmoins possédé du diable. Il a envoyé plus d’enfants en enfer, plus que tous les mouvements que je connais dans le monde entier aujourd’hui. Pat Boone et les autres, — lui, il fait partie de l’église de Christ, — et Elvis Presley, pentecôtiste : c’est Judas Iscariot, sous la forme de ces hommes-là. Le diable cherche à s’emparer des choses élevées de Dieu, pour permettre à ces hommes de les mélanger ici-bas. Les gens ne regardent pas là-bas, vers les Hauteurs, Ceci. Ils regardent simplement ici, ils disent : “Eh bien, c’est tout pareil.” Ce n’est pas pareil. Sortez du pays.
Il a dit : “Vous pouvez partir quelques jours. Partez, mais restez dans le pays.” Bien sûr, il savait qu’ils reviendraient. Là il a vu que ça, ça ne marcherait pas, alors il a pensé à autre chose. Il a dit : “Voici ce que je vous propose. Allez où bon vous semble, mais laissez toutes vos femmes, tous vos enfants, et tout votre bétail ici. Laissez-les ici, et partez.” En effet, il savait qu’ils avaient des biens là-bas, qui les pousseraient à revenir.
Et c’est ce que le diable vous dit. Tant que vous laissez certaines choses du monde vous coller à la peau, que vous voulez toujours fumer, que vous voulez boire, que vous voulez vous habiller comme le monde, ça, ça fait l’affaire du diable.
J’entends tellement parler de gens qui rétrogradent. Je ne crois pas qu’il y ait autant de gens qui rétrogradent qu’on le pense. Ils laissent simplement trop de biens en Égypte, c’est ce qui les pousse à retourner là-bas, voilà tout. Rétrograder, ça ne correspond pas à l’idée qu’on s’en fait. Vous avez laissé derrière vous trop de choses du monde, et c’est ce qui vous attire.
58-0720M – Par la foi, Moïse #119-123
Rev. William Marrion Branham