Je veux que vous remarquiez cette grande chose qui arrive ici maintenant. Ne manquez pas ceci. Notez bien : la Parole dit ici, dans II Thessaloniciens, qu’il y a trois choses… du verset 13 au verset 16, qu’il y a trois choses qui doivent arriver avant que le Seigneur Lui-même apparaisse. (Rapidement maintenant, afin que nous puissions terminer. Voyez-vous?) La première chose qui arrive est un cri de commandement, puis une voix, et ensuite une trompette. Lisons-le maintenant, et voyons si c’est juste. Voyez-vous?
Car le Seigneur lui-même (verset 16), avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel;…
Trois choses doivent arriver avant que Jésus apparaisse : un cri de commandement, une voix, une trompette. Prenons le cri de commandement. Jésus fait ces trois choses pendant qu’Il—qu’Il—qu’Il—qu’Il descend. Un “cri de commandement”, qu’est-ce qu’un “cri de commandement”? C’est le Message qui est proclamé premièrement, le Pain de Vie vivant, manifestant l’Épouse.
Il a ordonné que ces choses soient et maintenant Il doit envoyer ceci. La première chose qui arrive, lorsqu’Il commence à descendre du Ciel, est un cri de commandement! Qu’est-ce donc? C’est un Message pour rassembler les gens. Un Message est proclamé premièrement. “C’est le temps de la préparation des lampes. Levez-vous et préparez vos lampes.” Quelle veille était-ce? La septième; pas la sixième, la septième. “Voici, l’Époux vient! Levez-vous et préparez vos lampes!” Et elles le firent. Certaines d’entre elles découvrirent qu’elles n’avaient même pas d’Huile dans leur lampe. Voyez-vous? Mais c’est le moment de préparer les lampes. C’est le temps de Malachie 4, lorsqu’Il pro-… C’est Luc 17. C’est Ésaïe… Toutes ces prophéties… C’est parfaitement déclaré dans les Écritures, ce qui se rapporte à ce jour; nous le voyons se dérouler ici même. Il n’y a pas de…
La première chose qui se produit, c’est Son Message qui appelle l’Épouse à se rassembler. La chose suivante, c’est la résurrection de l’Épouse qui dort, celle qui mourut dans les autres âges. Ils sont enlevés ensemble, et la trompette les appelle à la Fête dans le ciel. C’est cela qui arrive, mes amis.
Nous sommes là, prêts maintenant. La seule chose que l’Église, qui est sortie, doit encore faire, c’est de rester au soleil pour mûrir. La grande moissonneuse viendra ensuite. Les tiges seront brûlées, mais le grain sera rassemblé dans le grenier. Voyez-vous?
Vous n’êtes pas des gens aveugles. Vous êtes—vous êtes des gens sensés; et si j’étais ici, et que je disais ces choses pour faire du tort… Je dis cela parce que c’est la Vie, et parce que je suis responsable envers Dieu de dire cela. Et je dois le dire. Et mon Message… Pendant tout le temps où il y avait des guérisons, et ainsi de suite, j’ai toujours su que cela était pour attirer l’attention des gens, et que le Message viendrait ensuite. Et le voici!
65-1204 – L’Enlèvement #129-130, 141, 154-156
Rev. William Marrion Branham