À propos

Jean-EL-Price Byenda Muhanya, né le 8 mars 1980 à Goma en République Démocratique du Congo est un chrétien (disciple de Jésus-Christ) sous influence et inspiration de la Bible et du Message du temps de la fin, prêché par William Marrion Branham. Il est Pasteur fondateur de l’Église de Peniel Tabernacle de Goma.

Parcours académique et professionnel

Sorti de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Goma avec un diplôme en informatique de gestion, il travaille dans l’humanitaire comme Gestionnaire d’informations (Base de données, reporting, IT) dans deux organisations internationales dont la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) de 2008 à 2011 ; et African Initiatives for Relief and Development (AIRD) de 2011 à 2022.

Durant cette carrière professionnelle, il a pu acquérir un profil caractérisé par un expériences en gestion de l’information dans une Organisation Internationale, un Intérêt en Informatique décisionnelle et en conception des systèmes d’information, développement des bases de données relationnelles, sites web, une capacité de planification, d’ordonnancement des tâches, d’organisation, d’analyse et de gestion des contraintes.

Parcours chrétien et évangélique

Ayant grandi dans une famille catholique, il embrasse le Message du temps de la fin et fut baptisé au Nom de Jésus-Christ (selon Actes 2.36-38) le 26 novembre 1996 au Rocher Tabernacle, une église du Message du temps à Goma.

Quelques temps plus tard, il a reçu un appel divin pour un Ministère de la Parole de Dieu. Après un encadrement de près de 13 ans, il entame sa carrière de prédicateur de l’Évangile le 16 septembre 2009. Depuis, après son ordination dans le Ministère de la Parole comme Apôtre dans le Corps de Christ, le 02 mai 2011, il occupe les fonctions de diacre, puis président du conseil des diacres pendant plusieurs années sous la conduite de son Pasteur et ancien, le révérend Abednego Kabunga.

Suite à une conduite divine, et sous une inspiration du Saint-Esprit, il inaugure, le 14 novembre 2020 Peniel Tabernacle (PNT), une Église Chrétienne et Apostolique du Message du temps de la fin, dans la ville de Goma en République Démocratique du Congo.

Vie personnelle

Frère Jean-EL-Price est marié à Lys Kabunga et est père de 6 enfants dont 5 garçons et une fille. Il est de nature calme, mais ferme. Il fréquente peu les lieux publics et passe la majeure partie de son temps à des activités évangéliques (prédication, jeûnes et prières, etc.) Voulant se présenter, Jean-EL-Price a toujours un slogan qu’il donne chaque fois : « Me connaître n’a pas d’importance. Mais Le connaître Lui, le Seigneur Jésus-Christ, c’est la vie Éternelle. »