À propos

Frère Jean-EL-Price Byenda est né le 08 mars 1980 à Goma, dans le Province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Fils de Édouard Balekage et de Angèle Zaina, il est le cadet d’une famille de 9 enfants dont 3 filles. Il est marié à Lys Kabunga, fille de son Pasteur, Abednego Kabunga.

Après avoir eu un diplôme d’état en Mathématique physique en 2004, il entame les études universitaires en Études de gestion. Il obtient un diplôme de grade en 2007. Depuis, il travaille dans l’humanitaire.

Frère Jean-EL-Price est issu d’une famille catholique où il grandit et baptisé selon la foi catholique. Vivant chez son grand frère qui croyait déjà le Message du temps de la fin, depuis bien longtemps, il a fréquenté l’église Rocher Tabernacle pour la première fois, un tabernacle croyant le Message du frère William Marrion Branham.

Après avoir écouté la prédication pendant une semaine, il a accepté le baptême biblique le 26 novembre 1996.

Il a eu la première expérience du Saint-Esprit le 24 février 1999. Après avoir reçu le Saint-Esprit, une flamme a commencé à bouillonner le cœur de ce jeune-homme pour servir le Seigneur.

Depuis lors, l’enseignement du message du temps de la fin a pris place dans sa vie.

Il prêchera son premier sermon le 16 septembre 2009. C’est le début de son Ministère de la Parole de Dieu.

Depuis, une grande soif de servir le Seigneur anime son cœur, loin de toute prétention et recherche d’une approbation humaine.

Il a toujours un slogan qu’il donne chaque fois quand il se présente : « Me connaître n’a pas d’importance. Mais Le connaître Lui, le Seigneur Jésus-Christ, c’est la vie Éternelle. »

Comme Paul, il a toujours soutenu :

“Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.”
– Philipiens 3 :12-14

Depuis le 14 novembre 2020, frère Jean-EL-Price est Pasteur Responsable de Peniel Tabernacle, une Église chrétienne et Apostolique, sous influence et inspiration du Ministère Prophétique de William Marrion Branham.