Est-il possible aujourd’hui d’avoir des personnes authentiques ? Pouvons-nous en avoir qui acceptent de perdre la gloire, l’opulence, l’argent et la gloire pour suivre le Christ ? Oui, il y en encore. Ils font exception dans un univers où la dépravation constitue la règle.
Le diable ne saura pas séduire tout le monde. Malgré la pression de l’oppression, Dieu se réserve quelques-uns. Telles des perles rares et d’un grand prix, ces hommes et ces femmes sont éparpillés dans le monde entier.
Animés de la bravoure du Lion de la Tribu de Judas, ils affrontent vents et marées, injures et humiliations, brimades et rejets, pour servir de témoignage que la lumière divine existe malgré la lourdeur des ténèbres.
Et même si l’on déversait sur eux toutes les eaux des mers et océans, la flamme de leur amour pour Dieu ne saurait s’éteindre. Bien au contraire, la lumière de cette flamme brillera encore et encore pour chasser la nuit du mal diabolique.
La puissance de l’épreuve, la masse du découragement, la douleur de la couronne d’épine et les larmes chaudes découlant de la coercition, ne sauront anéantir l’élan divin de leur cœur. Comme le Christ a porté Sa Croix, ils porteront leur croix, quoi que rugueuse.
Ils y arriveront car le Seigneur produit en eux le vouloir et le faire. Ils reçoivent l’énergie que Dieu communique. Telle est leur force. Leur motivation étant de plus noble, une couronne est à leur portée.
Combien sont-ils ? Où sont-ils ? Qui sont-ils ? Qu’importe ? Je prie le Seigneur d’être l’un d’entre-deux, non par la force ni par la Puissance humaine, mais par la Grâce de celui qui appelle. Et à la fin du voyage, le Maître leur dire : Entrez dans la joie de votre Seigneur.