Ministère de l’Évangélisation au temps de la fin

Le ministère de l’Évangélisation au Temps de la fin, METF, est Il s’agit de l’expression du ministère de la Parole de Dieu du frère Jean-EL-Price, par la grâce de Dieu. En réalité il ne s’agit pas de son ministère mais plutôt du don que Christ a placé en lui pour présenter un Christ vivant à un monde qui se meurt.

Naissance dans la foi chrétienne

Après avoir reçu le Seigneur Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur dès le 29 novembre 1996, frère Jean-EL-Price a accepté le Baptême d’eau le même jour dans l’Assemblée Rocher Tabernacle selon Actes 2.36-28, une voix lui parlait et a eu plusieurs des expériences spirituelles personnelles avec Dieu, très souvent dans la prière. Comme le prophète Moïse, l’Apôtre Paul ou le frère Branham, avant de servir Dieu, il faut avoir eu au préalable une expérience personnelle dite « du buisson » ardent.

La rencontre avec Dieu

C’est vers 1998 que frère Jean-EL-Price a eu une expérience émouvante avec Dieu au cours de laquelle le Seigneur lui parla concernant le travail divin à faire pour lui. Une nuit, pendant une veillé de prière, une voix audible lui a dit qu’il aura un ministère de la Parole de Dieu, dans le Corps de Christ.

La formation sous les pieds d’un ancien

Frère Jean-EL-Price a été obligé de patienter, sous la conduite du Pasteur Abednego Kabunga Salambungu, afin d’éprouver cette voix entendue selon les Saintes Écritures avant de se lancer dans le domaine ministériel, un terrain très glissant.

Par la suite, frère Jean-EL-Price a fini par comprendre, sous la conduite de son Pasteur, sa place dans le Corps de Christ : Apôtre selon Éphésiens 4.11.

Il a fallu apprendre sous les pieds de l’homme de Dieu, pendant 11 années de consécration, méditation, lecture et demande de conseil avant de pouvoir monter en chaire.

Frère Jean-EL-Price a prêché le premier sermon en 2009, soit 9 ans après avoir reçu l’appel divin au ministère et 13 ans après son baptême dans la foi chrétienne.

Ordination dans le ministère

Son ordination dans le ministère a été effective le 02 mai 2011 au Rocher Tabernacle de Goma par son Pasteur Abednego Kabunga. C’est la naissance officielle du ministère de l’Évangélisation au temps de la fin.

Peniel Tabernacle

Après avoir été formé pendant près de 23 ans dans la foi chrétienne et apostolique, frère Jean-EL-Price a eu à cœur de commencer une œuvre dans la ville de Goma selon la conduite du Seigneur Jésus-Christ, par une vision et plusieurs autres manifestations divines. Ainsi, le 14 novembre 2020, est née dans la Ville de Goma, Province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo, une église locale chrétienne et apostolique, dénommé PENIEL TABERNACLE, PNT en sigle, sous influence et inspiration de la Bible et du Message du temps de la fin prêché par le Prophète de Dieu, notre précieux frère, William Marrion Branham.

Objectif du Ministère

Notre objectif est de diffuser la Parole de Dieu à la lumière de la Bible et du Message du temps de la fin, prêché par notre précieux frère et prophète, William Marrion Branham.

En ce temps de la fin, Dieu nous a assigné sa Parole selon la prophétie. Nous faisons tout pour que l’écho de ce Message parvienne à tous car c’est la Voix pourvue par Dieu pour aujourd’hui.

Base de connaissance

La Bible et le Message de frère Branham constituent notre base de connaissance. Nous y trouvons tout ce dont notre cœur a besoin pour la croissance spirituelle et notre préparation pour la Seconde venue du Seigneur accompagnée de l’Enlèvement.

Le principe du MEFT est simple : Ne dire que ce que La Parole de Dieu (Bible et Message) dit, sans y ajouter ni en retrancher quoi que ce soit.

Source d’inspiration

Le frère Jean-EL-Price n’a pas de révélation particulière. Il a reçu un ministère de la Parole dont le rôle est de répéter de ce que le Prophète William Branham a déjà apporté. La Bible et le Message de l’Heure est l’Absolu et la source d’inspiration, de prédication, d’exhortation et de conduite. Dans la prière et la méditation, le Seigneur donne à notre frère des thèmes de prédications à apporter à son peuple. Tout cela doit être confronté au reste des écritures (Bible et Message) avant de pouvoir les apporter.

Croyance

Plusieurs doctrines, point de vue et réflexions circulent dans le monde entier parmi les « croyants » du message de l’heure. Frère Jean-EL-Price n’a pas de croyance particulière. Il croit et soutien l’intégralité de doctrines et enseignements contenus dans la Bible, la Parole infaillible de Dieu, tels qu’interprété par le Prophète William Marrion Branham.

Articles récents