Et si vous venez, vous attendant à recevoir de l’aide de la part de Dieu, Dieu répondra à votre attente. C’est ce qu’Il fait toujours. Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, c’est ce à quoi vous vous attendez qui produit votre foi. Si vous venez en disant : « Eh bien, il n’y a rien dans tout cela. » C’est juste de cette manière-là que vous allez retourner chez vous, sans rien recevoir. Si vous venez ce soir en disant : « Eh bien, si on ne prie pas pour moi, je rentrerai chez moi et je ne serai pas guéri. » C’est simplement de cette manière-là que vous rentrerez. Si vous venez ici ce soir en disant : « Je viens dans un seul but, c’est de toucher Christ pour mon corps ou mon âme. », vous rentrerez chez vous aussi heureux que possible, car vous Le toucherez.
Maintenant, peu importe à quoi ressemble l’opposition, c’est Christ qui est la Réponse. La foi amène Christ. Remarquez, vous en souvenez-vous ? Un homme de quatre-vingts ans, à la barbe blanche, aux cheveux blancs, et ce vieil homme cependant allait partout, disant aux gens qu’il n’allait pas mourir avant d’avoir vu le Christ du Seigneur. Quelle merveilleuse image de la foi !
La foi ne connaît aucune défaite. La foi est parfaite. La foi produit des choses lorsque rien ne peut être produit. La foi crée. La foi enlève les doutes. La foi prend le négatif et le rend positif. Comme c’est magnifique ! Ce vieil homme avait une base pour la foi. La foi n’est pas un mythe, ce n’est pas quelque chose qui vient d’une fabrication mentale, c’est absolument un résultat fondamental qui se produit dans le cœur d’une personne. Lorsque la foi est appropriée, à ce moment-là cela produit quelque chose dans le cœur de cette personne. Mais cela ne peut pas être basé sur une déclaration du genre : « Eh bien, allez toucher un arbre et vous serez guéri », ou–ou « invoquez le–le poteau. » Elle doit avoir un fondement.
53-0811 – L’Expectative #9
Rév. William Marrion Branham