Cette église a été bâtie ici dans un but. Cette fondation n’a pas été creusée, ni la pierre angulaire posée, ni les blocs de béton disposés dans cet—cet édifice, ni le toit construit et l’intérieur aménagé, simplement pour voir si cela pouvait se faire. Elle a été bâtie ici par un but, ou dans un but.
Votre maison, dans laquelle vous habitez, ne s’est pas retrouvée là par hasard, ou parce que quelqu’un avait du temps à perdre. Votre maison a été construite dans un but, pour servir à un but.
Si vous avez conduit votre automobile pour vous rendre ici ce matin, cette automobile-là n’a pas été fabriquée juste pour voir s’il était possible de la fabriquer. Les matériaux n’ont pas été gaspillés par l’homme. On les a utilisés dans un but, et pour servir à un but.
Les vêtements que vous portez n’ont pas été confectionnés juste pour voir si quelqu’un pouvait confectionner quelque chose. On les a confectionnés dans un but.
Les aliments que vous consommez n’ont pas été cultivés juste pour les voir pousser. Ils ont été cultivés pour servir à un but.
Et Dieu n’a pas créé un arbre tout simplement pour qu’il y ait un arbre. Il a créé l’arbre dans un but.
Et Dieu ne nous a pas créés, vous et moi, juste pour voir s’Il pouvait le faire. Il nous a créés dans un but. Donc, nous avons tous été placés ici dans un but. Vous n’avez pas été placé ici simplement pour qu’il y ait un être humain de plus. Vous avez été placé ici, parce que Dieu vous a créé dans un certain but. Vous n’avez pas été placé ici simplement pour consommer les aliments que Dieu a fait pousser. Vous n’avez pas été placé ici simplement pour vivre dans la maison que—que l’homme a construite, ou pour porter des vêtements que quelqu’un a confectionnés. Vous avez été placé ici dans un but précis. Peu importe combien petit vous êtes, combien grand vous êtes, combien important vous êtes, ou combien insignifiant vous êtes, vous avez été placé ici pour accomplir un but.
Tout comme mon doigt est là dans un but. L’ongle, qui se trouve sur mon doigt, sert à un but. Mon œil, et toutes les parties de notre corps, sont là pour servir à un but. Notre corps n’a pas été placé ici pour voir à quoi il ressemblerait, mais il a été placé ici pour accomplir son but. C’était le plan Divin de Dieu de le faire ainsi.
Si donc nous avons été placés ici dans un but, alors rien ne peut nous détruire, tant que Dieu n’a pas accompli Son dessein. Rien ne peut nous nuire, tant que ce but, le but dans lequel Dieu nous a placés ici, n’a pas été manifesté. Quels que soient les ennuis que nous avons, quels que soient les chagrins ou les peines qui nous accablent, toutes ces choses ont leur raison d’être, elles sont là pour une raison.
Prenons par exemple le cas de Noé, dans la Bible. Un déluge était survenu, et toute la terre avait été détruite. La végétation et toutes les autres choses avaient été détruites, tout sauf Noé et la semence qu’il avait emportée dans l’arche.
Le dessein de Dieu ne peut jamais connaître l’échec. Rien ne peut y faire échec. Oh, comme nous devrions être heureux aujourd’hui, de nous reposer sur cette glorieuse révélation de la Parole du Dieu vivant : rien de ce qui existe maintenant ou de ce qui pourrait survenir, aucune maladie, aucun chagrin, aucune mort, aucun péril, rien ne peut nous séparer du dessein du Dieu vivant. Ce que Dieu a conçu dans Sa pensée, ce que Dieu a résolu dans Son cœur d’accomplir, aucun démon, aucune puissance, rien ne pourra jamais disjoindre ce grand plan immortel, le plan Éternel de Dieu. Tout doit s’accomplir comme Dieu l’a dit.
Quelle assurance : sur ce Roc solide, la résurrection de notre Amoureux béni, le Seigneur Jésus. Rien ne peut détruire cela. Cela a été planté. C’est la Semence de Dieu. Le but de Dieu, c’est de nous donner le Saint-Esprit béni. Le but de Dieu, c’est de nous montrer des signes, des prodiges et des miracles. C’est le but de Dieu, et rien ne peut le détruire. Toutes les puissances de l’enfer auront beau s’engager à fond à combattre ce but, il prévaudra quand même. Nous avons la promesse Éternelle de Dieu. On aura peut-être des enseignants, on aura peut-être des ismes, on aura peut-être de grands programmes, on aura peut-être des choses donnant l’impression que ce but sera détruit, mais il ne pourra jamais être détruit. Le but de Dieu, c’est de veiller à ce que ce but prévale. Alors, qu’il soit détruit ou non, ça ne dépend pas de moi, et ça ne dépend pas de vous. Ça dépend de Dieu. Et nous pouvons nous reposer avec l’assurance que Dieu ne permettra jamais que notre héritage soit détruit, parce que Son but, c’est de nous le donner.
Nous repensons aux enfants Hébreux, alors que Dieu avait un but pour eux. Quand ils étaient là-bas à Babylone, et que la fournaise avait été chauffée sept fois plus qu’elle ne l’avait jamais été, afin de détruire le but de Dieu. Et tout Babylone était rempli de fureur. Ils étaient décidés, Satan était décidé à détruire le but de Dieu, car il savait que ces enfants allaient être jetés dans la fournaise. Alors, il a fait en sorte qu’au moment de chauffer la fournaise, elle soit chauffée sept fois plus que d’habitude, afin d’être certain que le programme de Dieu soit détruit. Mais Dieu voulait manifester Sa puissance, alors tout Babylone et tout l’enfer étaient incapables de faire échec à ce but. Non monsieur. Peu importe s’ils avaient fait chauffer cette fournaise un million de fois plus que d’habitude, elle n’aurait jamais détruit le but de Dieu. Dieu voulait montrer qu’Il était un Dieu de délivrance, qu’Il accorderait Sa délivrance à celui qu’Il désire délivrer, et que rien ne pouvait faire obstacle à Son programme.
58-0406S – Je sais que mon Rédempteur est vivant #21-36
Rév. William Marrion Branham