Vous savez, Luc a dit : “Si tout ce que Jésus a fait était inscrit dans des livres, il n’y aurait pas, dans le monde entier, assez de livres pour écrire tout cela.”
Rien que ce que j’ai vu dans mon propre ministère — ce que je L’ai vu faire… il n’y aurait pas assez de place sur cette estrade pour empiler tous les volumes. Si j’écrivais en détail ce que je L’ai vu faire, rien que dans mon propre ministère — ce que je L’ai vu faire. Voyez-vous? Il a eu plus de succès dans mon ministère qu’Il n’en a eu dans le Sien. Maintenant, n’oubliez pas : Lui a eu plus de succès, pas moi; Lui! Gloire! Alléluia!
Il a eu plus de succès à Jeffersonville qu’Il n’en a eu à Nazareth. C’est vrai — dans cette méchante ville-là… et dans cette méchante ville-ci. Amen! Gloire! Parce que : “Il ne pouvait faire aucun miracle dans ce lieu” — mais Il en a fait ici. Ici, Il a fini par percer. Ici, Il y est arrivé. Il a peut-être fallu qu’Il aille chercher des gens de l’extérieur, mais Il—Il y est arrivé de toute façon. Ainsi, Il a eu plus de succès ici qu’Il n’en a eu à Capernaüm ou—ou à Nazareth. Il a fait plus de miracles, ici même dans ce tabernacle, qu’Il n’en a fait dans tout Son ministère sur la terre. C’est vrai! C’est ce qu’Il a fait! Alors, qu’en est-il du reste du monde? Oh! la la! Maintenant, c’est ce que Lui a fait!
Or, ne l’oubliez pas : Il l’a fait. Maintenant, je n’ai jamais dit que c’était moi qui l’avais fait, voyez-vous, parce que je ne l’ai pas fait. Je n’ai—je n’ai fait que L’aimer et me soumettre à Lui, et dire ce qu’Il a dit. Et le Saint-Esprit est allé trouver les autres personnes, et alors, ils ont cru ce qu’Il a dit. Et ensuite Il a fait le travail. Voilà tout.
63-0901M — Le Signe #417-420
Rev. William Marrion Branham