Nous trouvons une autre grande chose, en effet je me rends compte que je parle aux ministres ce matin. Et nous voulons… lorsque nous nous présentons devant une assemblée, sachant ceci, que peut-être nous ne nous rencontrerons plus jamais comme ce matin. Et puis les choses que vous dites, Dieu vous en tient responsable. Vous devez donc venir, dans la prière tout en demandant à Dieu ce qu’il faut dire, et puis compter sur Lui lorsque vous montez à l’estrade pour quelque chose qui aidera les gens.
Nous tous, nous connaissons les hommes qui sont dans le champ missionnaire aujourd’hui, les grands hommes. Certains parmi eux, après s’être fait entourer de leur assemblée, en arrivent à se sentir si sécurisés qu’ils pensent qu’ils peuvent même pécher et s’en tirer. Nous avons connu des ministres qui ont pris le mauvais chemin. Et bien des fois, c’est parce qu’ils se sentent en sécurité qu’ils disent : « Oh, le peuple me laissera m’en tirer avec n’importe quoi. » Le peuple pourrait bien le faire, mon frère, mais Dieu ne le fera pas. Vous voyez, vous allez en répondre devant Dieu. Vous ne devez jamais essayer, en tant que ministre, essayer d’abuser du fait que votre assemblée vous écoute, peu importe combien ils peuvent pousser des cris ou hurler, ou leur comportement, vous tapoter dans le dos et dire : « Le message était merveilleux. »
Vous devez être un serviteur de Christ, pour rester loyal à cette Parole, car cette Parole Se reflétera Elle-même en vous, et vous allez influencer quelqu’un qui observe votre vie. Il en est de même des jeunes gens. Les hommes d’affaires, c’est pareil.
63-1130 – L’Influence #40-42
Rev. William Marrion Branham